Free diffuse une première chaîne supplémentaire sur la Freebox POP, grâce à l’OTT

Free diffuse une première chaîne supplémentaire sur la Freebox POP, grâce à l’OTT

L’OTT permet la diffusion de nouvelles chaînes sur la Freebox Pop

Ainsi que nous vous l’avons expliqué, une des nouveautés de la nouvelle Freebox Pop est qu’elle adapte en temps réel la qualité de l’image, que ce soit pour les chaînes live, les enregistrements stockés sur le cloud ou encore le replay, à votre débit, pour vous donner toujours le meilleur rendu. Si Free parvient à proposer un tel système, c’est parce que cette Freebox Pop propose les chaînes en IPTV (en multicast, c’est à dire que toutes les flux de toutes les chaînes sont envoyés dans chaque NRA/NRO, pour tous les Freenautes du NRA/NRO) mais également en OTT (un flux envoyé à un seul abonné). 

Mais au delà de ces nouvelles fonctionnalité, l’OTT permet à Free de diffuser des chaînes qui ne sont pas disponibles sur les autres Freebox, qui, elles, ne proposent que de l’IPTV en multicast C’est ainsi que, comme vient de la constater tv_pds, la chaîne Azur TV est disponible sur Freebox Pop, canal 935, alors que le flux de la chaîne n’est pas diffusé sur les autres Freebox. Cela montre que Free pourrait proposer d’autre nouvelles chaînes, uniquement en OTT. Cette solution ne peut toutefois être utilisée que pour des chaînes à faible potentiel d’audience, pour ne pas surcharger le réseau. C’est le cas d’Azur TV qui est une chaîne régionale.

Un des développeurs de l’interface TV, OQee, explique le fonctionnement de la gestion des flux OTT et IPTV sur la Freebox Pop

[embedded content]

<!–
–>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *