SFR FTTH poursuit le déploiement de la fibre dans Rennes Métropole

SFR FTTH poursuit le déploiement de la fibre dans Rennes Métropole

SFR FTTH poursuit le déploiement de la fibre dans Rennes Métropole.

  • Sur les mois d’avril et mai, plus de 10 500 nouveaux foyers ont bénéficié de la Fibre dans la métropole
  • 10 nouvelles communes ont été raccordées à la fibre optique : Bourg-Barré, Chartres-de-Bretagne, Cintré, Corps-Nuds, Le Verger, L’Hermitage, Nouvoitou, Pont-Péan, Saint-Armel et Vern-sur-Seiche 
  • À date, plus de 23 000 logements et locaux professionnels sont éligibles dans 16 communes
  • D’ici l’été, plus de 4 500 prises supplémentaires seront raccordées
  • Saint-Erblon verra ses premiers foyers éligibles à la Fibre le 23 juin

Malgré un contexte difficile dû aux nombreux freins induits par le confinement (difficultés d’approvisionnement, de raccordements ou d’obtention des autorisations administratives nécessaires), les équipes de SFR FTTH ont tout mis en œuvre pour continuer déployer chaque fois que cela a été possible et dans le strict respect des règles sanitaires. C’est le cas dans l’agglomération rennaise où nos équipes sont mobilisés au quotidien pour poursuivre les travaux conformément à la convention qui prévoit le déploiement de 40 000 prises dans 17 communes de Rennes Métropole.

Ainsi, sur les mois d’avril et mai, les équipes de SFR FTTH ont apporté la Fibre à plus 10 500 nouveaux foyers dans l’ensemble de la métropole rennaise et 10 nouvelles communes sont désormais raccordées à la fibre optique : Bourg-Barré, Chartres-de-Bretagne, Cintré, Corps-Nuds, Le Verger, L’Hermitage, Nouvoitou, Pont-Péan, Saint-Armel et Vern-sur-Seiche.

À date, plus de 23 000 logements et locaux professionnels sont éligibles dans 16 communes de Rennes Métropole. D’ici l’été, plus de 4 500 prises supplémentaires seront raccordées et la commune de Saint-Erblon verra ses premiers foyers éligibles à la Fibre le 23 juin prochain.

SFR FTTH poursuit les travaux de déploiement, commune par commune, pour que les habitants et professionnels bretons profitent de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit.

Partenaire de longue date de Rennes Métropole, SFR FTTH poursuit ses investissements sur ce territoire et investit largement pour la généralisation du Très Haut Débit. À ce jour, près de 200 000 logements et locaux professionnels de la métropole rennaise peuvent déjà bénéficier de la vitesse de la Fibre(1) et profitent de services numériques complets et innovants.

Selon Franck Coudrieau, Délégué régional Ouest d’Altice France : “Cette période compliquée nous conforte dans l’idée qu’un réseau de fibre optique est indispensable pour s’informer, communiquer avec ses proches et permettre le travail et la scolarité à distance. C’est pourquoi, nos équipes, que je félicite pour leur implication, continuent d’être mobilisées sur le terrain pour apporter le Très Haut Débit dans tous les foyers.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *