SFR FTTH présente les avancées du déploiement de la fibre optique à Châtenois

SFR FTTH présente les avancées du déploiement de la fibre optique à Châtenois

SFR FTTH présente les avancées du déploiement de la fibre optique à Châtenois.

Aujourd’hui, Luc Adoneth, Maire de Chatenois, Hervé Depierre, Délégué régional Grand Est d’Altice France et Claudio Gligora, Responsable Relations Collectivités Grand Est de SFR FTTH, ont présenté les avancées du déploiement de la fibre optique FTTH (Fiber to the home ou jusqu’à l’abonné) des logements de Chatenois, soit plus de 2 100 prises.

Le déploiement de la Fibre à Chatenois
Le réseau Fibre FTTH de Chatenois se déploie à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO) desservant 6 points de mutualisation (PM) ou armoires de rue situés sur la commune. La construction du réseau se fait en plusieurs phases : tirage de la fibre optique du NRO vers les 6 points de mutualisation (PM) puis construction du réseau fibre depuis les 6 PM vers les points de branchements optiques (PBO) qui desservent les habitations. A ce jour, 3 des 6 PM sont installés et fibrés et le NRO le sera d’ici quelques jours.

Au vu de l’avancée des travaux, les premières commercialisations pourraient intervenir début 2021.

Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif partagé de SFR FTTH et de la Mairie de Chatenois d’offrir, d’ici fin 2021, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

SFR FTTH finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, les opérateurs commerciaux pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres fibre aux habitants de la commune.

<!–
–>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *