Multiposte pour Freebox TV : l’application pour regarder la TV

Multiposte pour Freebox TV : l’application pour regarder la TV

Avis aux abonnés Freebox,  l’application Multiposte pour Freebox TV vient de recevoir une nouvelle mise à jour sur iOS, pour une meilleure expérience utilisateur.

Regardez la TV Multiposte de votre Freebox V6 / Crystal / mini 4k / V5 avec ce lecteur aussi simple qu’élégant !

Avec son interface coloré vous voyez rapidement les informations utiles.
Le différentes sources (auto / bas débit / HD / TNT…) sont accessibles d’un simple toucher du doigt.

Tout est optimisé pour votre confort.

Pour que l’application fonctionne, il faut juste être sur le WIFI de votre Freebox (donc chez vous sauf si vous passez par le VPN de la Freebox).
Attention à ne pas confondre avec le Hotspot ou le Free Wifi Secure.

La Freebox n’a qu’un simple tuner TNT ce qui veut dire que si votre TV de salon est par exemple sur M6 en TNT, l’application ne pourra pas afficher TF1 en TNT (écran noir sur l’application). Mais vous pourrez dans ce cas quand même regarder M6 (et les autres chaînes sur le même canal) en TNT car le tuner de la Freebox sera dessus.

En utilisant les chaînes par internet plutôt que par TNT, il n’y a pas de limitation comme avec le tuner TNT. Seul votre débit peut limiter le nombre de chaîne que vous regardez en même temps à travers tout vos appareils.

Pour avoir toutes les chaînes de la TNT il faut avoir une antenne TNT branché sur la Freebox ! Certaines chaînes par internet ne sont pas disponible, ce n’est pas l’application qui les filtre mais Free.

Pour regarder les flux TNT ou HD, il faut un appareil avec assez de puissance de calcul. Pour information sur un appareil dual core de 2011, les flux bas débit et standard fonctionnent mais pas les HD ou TNT.

Si vous avez des problèmes avec un appareil qui devrait avoir assez de puissance, regardez au niveau de la liaison WIFI qui doit être très bonne car les flux vidéo consomment pas mal de bande passante. Faites un test en posant votre appareil Android juste à coté de votre Freebox (celle avec l’heure).

En faisant de la sorte, il y a un minimum de perturbation provenant des Freebox voisines. Le fait de traverser des murs ou d’entourer votre appareil avec les mains peut affecter le de manière significative le signal.

Pour que l’application fonctionne Il faut juste être sur le WIFI de votre Freebox. Attention à ne pas confondre avec le Hotspot ou le Free Wifi Secure.

je vous laisse avec les liens de téléchargement de l’application Multiposte :

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *